
Comme ils sont touchants, les boulets sentimentaux... soit dans l'excès, soit dans le rien.
Et laissez-moi le mot de la fin (et pour une fois, écoutez) : c'est fini. Je vous raye de ma vie au prochain faux pas...!


Mais ouaip il c'est flipant mais ca en fait pas quelqun de mauvais
Pas "mauvais"... "dangereux" !
Bah je suis pas sur que son perso serait capable de lever la main sur ceux qu'il aime
Mais... on peut être dangereux autrement qu'en étant brutal...
Genre quelqu'un qui soufre à une influence douloureuse sur toi? Ou juste la violence qu'il est capable d'exercer va perturber les gens autour de lui?
L'un et l'autre...
Dans la vraie vie, ça ne me rendrait pas heureuse d'aimer quelqu'un qui se fait du mal... qui est en prison, ou qui a tenté de se tuer... quelqu'un en HP... quelqu'un qui ne vit qu'en souffrant, en parlant de choses tristes ou douloureuses...
Oui je suis d'accord la dessus être ami avec quelqu'un comme ****** serait juste ultra destructeur.
Voilà... on est d'accord...!
Ok j'avais mal compris ce que tu disais je pensais qu'il y avait une histoire de morale derrière.
Non ! XD Tu rationalise tout !
La morale est relative dans l'action... dans la vraie vie du moins...!
Je pense plus au "fond" des choses...!
Bah c'est surtout que je pense qu'on à tous des potes à forte /tendance destructrice/ et qu'on est quand même resté au front. C'est aussi pour ca que je cherchais à savoir si il y avait plus que de la simple préservation de soi.
Oui et non...
Moi je ne quitte pas quelqu'un quand je le sens dangereux... je quitte quelqu'un quand je vois qu'il l'est et qu'il veut le rester... car dans ce cas, il n'y a rien que je puisse faire pour l'aider.
Ca vaut pour moi. Je suis quelqu'un qui a ce côté "dangereux", mais aujourd'hui... je peux me vanter d'essayer (au moins) de ne plus l'être...!
C'est une attitude saine si tu peux te permettre de porter les gens je pense. (mais dans le fond au final on diffère pas tant que ca sur ce qu'on disait c'est juste que j'avais pas trop capté ce que tu disais).
Porter les gens ? Jamais ! On se porte soi-même ! Mais on peut marcher côte à côte, et déjà ça, en fait, c'est énorme...!
Oui ok. Psychologiquement tu peux pas être les fondations de quelqu'un je sais bien (heureusement) c'est juste que parfois la souffrance de l'autre est quand même un bon gros poids, d'ou l'utilisation du terme porter.
Oui je vois totalement... c'est juste que je fais super gaffe à présent à ne pas 'trop' porter (voire pas porter du tout), et pas être 'trop' portée, voire pas du tout...
Personnellement je pense que si tu aimes alors nécessairement tu portes (pas la personne mais de la souffrance), le truc c'est qu'il faut pas que ca dépasse ce que tu peux supporter.
C'est ça... Mais encore faut-il être sûr de la personne, et de connaître ses limites !
La seconde partie est ardue. Et si tu aimes la personne alors le premier problème disparaît, la question de savoir si tes amours sont justifiés est un autre problème je pense.
Je dis ça parce qu'il m'est arrivé de porter des souffrances de gens qui n'en valaient pas la peine... qui donnaient la douleur sans jamais s'inquiéter en retour...
Plus jamais.
Aujourd'hui il n'y a que peu personnes pour lesquelles je ferais ça. Les autres... et bien j'attends de voir. Je veux bien aimer au point de pouvoir vouloir aider, mais seulement si l'on me prouve que l'on m'aime également au moins "un peu" en retour... et que l'on est pas une coquille vide qui s'en fout.
Je peux comprendre que ce genre de situation t'amènes à te montrer plus prudente, c'est juste que généralement quand il est temps de porter c'est plus trop le moment de te demander si tu aimes la personne, c'est plus quelque chose qui doit se faire en amont. Après je t'avoue que comme je suis pas passé par ton cas de figure je préfère éviter de faire autre chose que conjecturer.
Oui... on se comprends.
Le travail se fait de toutes façons en amont. Je me questionne toujours sans cesse.
Et je ne me donne à quelqu'un totalement qu'une fois que je suis sûre... entre temps, si le besoin se présente, je porte, mais moins, avec plus de retenue, de recul... en attendant de voir si, au moins, la personne le voit, si elle va en profiter pour essayer d'avancer ou si elle est bien dans sa merde... etc...
Ce qui me semble une fois encore être une attitude saine.


Soul-Tired, Posté le mercredi 03 décembre 2014 03:45
Betty a écrit : "
"Ah bon ? Murf...!
J'ai décidé de ne plus me laisser étouffer par n'importe-qui... :) D'où l'arrêt de ce blog ! ^^