Le Project Semicolon (à comprendre Projet Point-virgule) a commencé grâce à un mouvement des médias sociaux en 2013.
Ils se décrivent comme étant "un mouvement dédié à l'espoir et l'amour envers ceux qui se battent contre la dépression, le suicide, l'addiction et l'automutilation. Le Project Semicolon existe pour encourager, aimer, et inspirer."
Mais pourquoi un point-virgule ?
"Un point-virgule est utilisé quand l'auteur aurait pu choisir de finir sa phrase mais qu'il a choisis de ne pas le faire. L'auteur c'est vous et la phrase c'est votre vie."
A l'origine, le projet d'un jour consistait à se dessiner des points-virgules sur le corps et de les photographier. Mais c'est devenu quelque chose de bien plus grand et permanent que prévu. De nos jours, des gens du monde entier se tatouent ce point-virgule comme un rappel de leurs combats, de leurs victoires et de leurs survies."
Deo-Optimo-Maximo, Posté le samedi 10 février 2018 10:11
une action qui ne dénonce pas mais qui prévient. Je suis seul et cloué ds un lit depuis 4ans j' ai un moral d'acier, et pourtant d'autres semblant être très entourés(es) ne le sont pas vraiment. La solitude tout le monde ne s'y confronte de la meme manière et pour le reste c est pareil. Une lutte humaniste si il en est. bravo et merci de l info.